lundi 7 avril 2008

Ultralyte LR : la nouvelle arme de la gendarmerie

Les caractéristiques de l'ultralyte L.R.

Même si les radars automatiques restent un moyen très efficace pour lutter contre les excès de vitesse, le gouvernement va généraliser une nouvelle arme : l’Ultralyte LR, un radar laser encore plus redoutable que les jumelles. La nouvelle terreur des routes.

Malgré la baisse régulière de la mortalité routière et le fait que le bilan de l’accidentologie 2005 soit passé sous la barre fatidique des 5000 morts (4 990), le gouvernement veut aller plus loin encore en se tournant, cette fois, vers les motocyclistes. Le chiffre de 1 000 radars devrait être atteint cette année.

Partant du constat que l’accidentologie des deux roues reste encore trop élevée et surtout insensible aux différentes mesures mises en place, le gouvernement a décidé de les prendre principalement pour cible. Résultat, la généralisation d’un nouveau radar laser dénommé Ultralyte LR.
Sa création n’est pourtant tout récente puisqu’elle remonte à 5 ou 6 ans à l’époque où le gouvernement cherchait des façons plus modernes de contrôler la vitesse des automobilistes. A l’époque, plusieurs sociétés avaient proposés des solutions mais c’était surtout Sagem avec son Eurolaser qui avait retenu l’attention. Mercura n’avait pas été oublié mais les commandes étaient moins importantes.
L’Ultralyte LR était donc plus rare sur nos routes. Aujourd’hui les choses vont changer puisqu’il devrait faire son apparition dans toute la France.

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