dimanche 29 mars 2009


PARIS (AFP) — Près de 4.500 CRS et gendarmes mobiles seront déployés à Strasbourg à l'occasion du sommet de l'Otan les vendredi 3 et samedi 4 avril, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.
Au total 63 unités mobiles (compagnies républicaines de sécurité et escadrons de gendarmerie mobile), soit 4.400 hommes, seront chargées du maintien de l'ordre pour ce sommet où 26 chefs d'Etat et de gouvernement, dont le président américain Barack Obama, sont attendus, ainsi que 30.000 à 60.000 manifestants réunis pour un contre-sommet.
Par ailleurs, deux cents hommes des unités d'élite de la police et de la gendarmerie seront présents à Strasbourg: une centaine de membres du Raid et du groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) de Strasbourg, chargés plus particulièrement du centre-ville, ainsi qu'une centaine de gendarmes du GIGN, postés près du Rhin.
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie doit se rendre lundi à Strasbourg pour se faire présenter le dispositif de sécurité mis en place à l'occasion de ce sommet.

Aucun commentaire: