jeudi 3 septembre 2009

Hausse de la délinquance : les forces de l’ordre au rapport
(Source : France Info)


Le président de la République Nicolas Sarkozy est arrivé mercredi après-midi au ministère de l'Intérieur afin de participer à la réunion des directeurs de la police et de la gendarmerie sur la sécurité, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, a interrompu cette réunion et indiqué aux journalistes présents place Beauvau que M. Sarkozy allait conclure cette réunion des directeurs départementaux de la sécurité publique et des commandants de groupements de gendarmerie à Paris, qui a débuté à 15H30.
M. Hortefeux est ensuite allé chercher le président à l'Elysée, situé tout à côté de la place Beauvau, et ils sont revenus ensemble au ministère de l'Intérieur où M.Sarkozy devait clore cette réunion.

Le président de la République n'a fait aucune déclaration à son arrivée au ministère de l'Intérieur.

Nicolas Sarkozy a exhorté mardi le gouvernement et les responsables des forces de l'ordre à se mobiliser afin d'inverser la dégradation des statistiques de la délinquance, a rapporté le ministre de l'Intérieur à l'issue de cette réunion qui s'était tenue à l'Elysée

Aucun commentaire: