mercredi 3 mars 2010

Un chauffeur de taxi, un gendarme et deux policiers blessés, deux voitures détruites et trois autres bien abîmées: c’est le bilan de la course folle d’un taxi, entre Nantes et Rennes.

Lundi soir, vers minuit, un taxi nantais charge un client à la gare et prend la direction de Rennes. Au cours du trajet, le passager demande au chauffeur l’autorisation de fumer. Elle lui est naturellement refusée. Il entre alors en fureur, et porte un coup de couteau à la joue du conducteur.

Ce dernier, pris de la panique, arrête aussitôt sa voiture, du côté de Derval (44) et en sort précipitamment. Tandis qu’il alerte la gendarmerie, le client prend le volant de sa Mercedes, et poursuit sa route. Repéré en peu de temps par les gendarmes qui le suivent à distance, le taxi volé est attendu à son entrée en ville de Rennes où un véhicule banalisé est placé en travers de la chaussée.
Le militaire grièvement blessé aux jambes
Un militaire en descend pour procéder à l’interpellation, mais le chauffeur précipite la voiture sur lui et le coince contre sa portière, le blessant grièvement aux jambes, avant de poursuivre sa route à pleine vitesse et en sens interdit vers le centre-ville.

Là, c’est une voiture de police de la brigade anti-criminalité qui lui barre le passage. Mais la Mercedes la percute de plein fouet, blessant ses deux occupants, avant de rebondir sur une 206 et une Ford Focus garées de l’autre côté de la rue. Cette fois, le chauffeur est enfin arrêté.

Hospitalisé d'office après son interpellation

Il s’agit d’un homme de 56 ans, originaire de Saint-Malo, et sujet à des accès de violence. Sur recommandation du médecin-légiste qui a conclu à un déséquilibre psychologique, l’homme a été hospitalisé d’office en centre spécialisé

Aucun commentaire: