mardi 27 novembre 2007

Un gendarme fauché par une voiture après un cambriolage

Un gendarme fauché par une voiture après un cambriolage Un gendarme a été grièvement blessé, jeudi au sud de Muret (Haute-Garonne), après avoir été fauché par un véhicule transportant des personnes venant d'effectuer un cambriolage, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Un gendarme a été grièvement blessé, jeudi au sud de Muret (Haute-Garonne), après avoir été fauché par un véhicule transportant des pesonnes venant d'effectuer un cambriolage, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Le pronostic vital n'est pas engagé pour le gendarme qui a été transporté à l'hôpital de Rangueil à Toulouse, a indiqué le capitaine Michel Bouin, chargé de la communication du groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne.

Une patrouille de gendarmerie s'était rendue, vers 16H30, sur les lieux d'un cambriolage, signalé par un habitant. Elle a repéré une voiture de couleur blanche impliquée dans le cambriolage près de Mauzac, au sud de Muret.

Lorsque les gendarmes ont voulu interpellé le conducteur, celui-ci a foncé sur l'un d'eux et l'a traîné sur 200 m environ.

Le conducteur présumé a été arrêté un quart d'heure après les faits par une autre patrouille, a-t-on indiqué de même source, sans préciser l'identité ni l'âge de cet homme.
Publié le 22
Sans le chef désigné, le dossier a ressemblé à toutes ces affaires de vol où le désarroi des victimes, présentes pour réclamer dommage et considération, se heurte aux têtes basses des auteurs pressés de plaider l'erreur de jeunesse.
L'instruction ouverte pour « tentative d'homicide sur agent de la force publique » menée par la juge Nicole Bergougnan va devoir le déterminer.
Les gendarmes, qui ont « couru » derrière la Laguna pendant près de 30 kilomètres avant, enfin, de stopper son conducteur qui tentait une ultime fuite sur ses deux pieds, n'ont que des convictions.
Aujourd'hui, reconnu coupable devant une cour d'assises, il est passible de la réclusion criminelle à perpétuité. [...] bien évidemment pas de marche blanche organisée, heureusement que le cambrioleur n'a pas été blessé, sinon de nombreuses associations « bienveillantes » auraient dénoncé cette violence policière, alors qu'un gendarme blessé, sûrement marié et père de famille, n'émeut plus grand monde malheureusement, sinon ses collègues.

Aucun commentaire: