félicitent les gendarmes LE Parisien - 03.08.2008, 16h35
Le président Nicolas Sarkozy a félicité dimanche ceux qui ont enquêté sur la mort du petit Valentin, après l'arrestation dans l'après-midi d'un couple.
«Le travail de ces équipes, notamment la brigade de gendarmerie du Cheylard (compagnie de Tournon-sur-Rhône - Groupement de gendarmerie de l'Ardèche) a permis cet après midi l'arrestation de deux suspects dont la suite de l'enquête permettra de déterminer les responsabilités», poursuit le texte de la présidence.
«Les forces de l'ordre ont su, avec professionnalisme et détermination, obtenir rapidement de premiers indices déterminants pour résoudre l'enquête sur ce crime odieux qui touche l'ensemble des Français au plus profond de leur chair», poursuit-il. Le président «recevra personnellement les enquêteurs à la fin du mois d'août».
Michèle Alliot-Marie, un peu plus tôt, avait également rendu hommage aux équipes de la gendarmerie nationale. «L'identification de ces deux personnes a été permise grâce à l'utilisation complémentaire de moyens technologiques dont dispose la gendarmerie nationale et à leur parfaite connaissance de l'environnement», écrit la ministre.
Rachida Dati se rendra lundi à Bourg-en-Bresse pour rendre hommage au travail des enquêteurs, dans l'affaire du meurtre du petit Valentin Cremault et recevra les familles des victimes.
La rencontre avec les familles, «qui ont déjà été reçues jeudi soir par le procureur de la République à la demande du Garde des Sceaux», se déroulera à 10H00 au Palais de Justice de Bourg-en-Bresse. Dans son communiqué, la ministre indique qu'elle ira «rendre hommage au travail remarquable des enquêteurs, sous l'autorité du Procureur de la République de Bourg-en-Bresse, qui a permis l'arrestation d'un principal suspect et de sa compagne».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire