Le parquet d'Evry a ouvert mardi une information judiciaire pour homicides involontaires et requis la mise en examen d'un gendarme de 28 ans, qui conduisait un fourgon impliqué dans un accident de la route qui a fait deux morts dimanche à Chamarande (Essonne), a-t-on appris de source judiciaire.
Un couple de sexagénaires avait été tué sur le coup dimanche vers 16H30 lors d'une collision à un carrefour avec un fourgon de la gendarmerie. Celui-ci était en intervention, et poursuivait une voiture, dont le conducteur avait commis diverses infractions routières, et qui a réussi à prendre la fuite.
Une "mise en situation" effectuée lundi sur les lieux a permis de mettre en évidence que les conducteurs du fourgon et de la voiture des victimes n'ont pas pu se voir, notamment en raison d'une haie qui obstruait la visibilité. Ils ont également pu être éblouis par le soleil.
Toutefois, le parquet estime que la responsabilité du gendarme peut être engagée, car il était tenu d'observer les règles de prudence, a-t-on précisé de source judiciaire. Le véhicule des victimes, arrivant par la droite, était prioritaire.
Selon les derniers éléments de l'enquête, il a été confirmé que le gyrophare du véhicule des gendarmes était activé. Pour ce qui est de l'avertisseur deux tons, la situation est plus incertaine.
Selon les gendarmes, le conducteur du fourgon, fortement choqué, est en arrêt maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire