samedi 4 avril 2009

Manifestation anti-OTAN - 2 Gendarmes blessés à STRASBOURG - 2 personnes écrouées

(Source : Nouvel Obs)

Deux gendarmes ont été blessés vendredi après-midi dans le quartier du Neuhof, à Strasbourg (Bas-Rhin), au cours d'incidents qui ont opposé forces de l'ordre à des manifestants anti-OTAN, apprend-on auprès de la gendarmerie.
Des pétards lancés par ces opposants ont atteint deux gendarmes de la production audiovisuelle de la gendarmerie qui enregistraient derrière un escadron de gendarmes mobiles. L'un des militaires a subi un traumatisme sonore, le second a été brûlé aux jambes.
Ils ont été transportés à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre, spécialement chargé d'accueillir les forces de l'ordre. Les deux hommes bénéficient d'une ITT de plusieurs jours. Trois interpellations ont eu lieu sans qu'elles ne soient liées dans un premier temps à ces blessures.
Après les quelque 300 interpellations de jeudi soir, la gendarmerie indiquait vendredi soir que deux personnes avaient été déférées devant un juge d'instruction, avant d'être écrouées à la "Maison d'arrêt de l'Elsau‎ " pour "attroupement armé".
Un manifestant a par ailleurs vu sa garde à vue prolongée. Un autre a été laissé en liberté, mais est convoqué devant un officier de police judiciaire. AP

Aucun commentaire: