vendredi 17 avril 2009

Pédophilie


Un pédophile présumé qui entrait via le net en contact avec ses victimes s'est fait piéger par une fausse adolescente qui se trouvait être, en fait, un gendarme.
Une procédure rendue possible depuis la parution d'un décret le 31 mars dernier.
Plus de répit pour les pédophiles qui sévissent sur le net. Depuis le 31 mars dernier, un décret étend les pouvoirs des officiers de police judiciaire qui peuvent désormais changer légalement leur identité et se faire passer pour des mineurs sur les forums internet. Objectif : faire tomber les prédateurs. Et la méthode fonctionne.
Vendredi dernier, à peine quelques jours après la publication du décret, un premier suspect a été interpellé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, annonce le sirpa gendarmerie, confirmant une information de RTL. "Des enquêteurs du Service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD) se sont faits passer pour une jeune fille de 13 ans, prénommée Lise, et très rapidement, en se baladant sur un blog, cet homme a pris contact avec elle, pensant tchater avec une 'vraie' adolescente, explique-t-on au sirpa.
Rapidement, cet individu lui a proposé d'avoir des relations sexuelles, ce qui a conduit à son interpellation". Cette première cyber-infiltration est "un vrai succès" souligne le sirpa gendarmerie car "toute la difficulté dans ce genre d'enquête est que le décret permet aux enquêteurs d'utiliser une fausse identité, mais il interdit d'inciter à commettre une infraction. Il faut donc laisser le suspect commettre seul la faute".
Lors de sa garde à vue, l'homme aurait reconnu avoir déjà eu des relations avec deux autres adolescentes en utilisant le même procédé. Il a été mis en examen.

Aucun commentaire: