mercredi 6 mai 2009

mercredi 06 mai 2009 Faits divers. Course-poursuite sur la RN 171 à Trignac

Hier après-midi, la voiture volée a foncé sur les gendarmes. Deux hommes ont été interpellés peu après.
TRIGNAC
La fin de l'après-midi d'hier a été quelque peu agitée sur la RN 171, dans le sens de circulation Nantes/Saint-Nazaire. Il est près de 16 h quand, à l'occasion d'un banal contrôle de vitesse, les gendarmes à bord de la Subaru bleue de la BRI (brigade rapide d'intervention) de Nantes, positionnée le long de la quatre-voies, repèrent un véhicule.
La C4 Citroën, déclarée volée, roule en direction de Saint-Nazaire. À hauteur de la commune de Trignac, peu après le radar fixe, les fuyards, au nombre de trois ou quatre apparemment, percutent un fourgon de la gendarmerie qui tente de leur bloquer le passage.
La voiture abandonnée
Les militaires - qui n'ont pas été blessés dans le choc - font alors usage de leur arme à plusieurs reprises pour tenter d'immobiliser la C4.Le véhicule des chauffards réussit à se dégager et la chasse reprend. Quelques minutes plus tard, la voiture est retrouvée abandonnée à l'entrée de Saint-Nazaire, dans le secteur de Prézégat, à proximité de la gare. Deux individus suspects sont interpellés peu de temps après, l'un par les gendarmes, l'autre par les policiers nazairiens. Ils ont été placés en garde à vue.
Le ou les autres occupants de la C4 dérobée couraient toujours hier soir.
Une vingtaine de gendarmes (brigade de recherches de Saint-Nazaire, section de recherches d'Angers et des techniciens en identité criminelle), épaulés par des policiers sont à leur recherche.

Aucun commentaire: