samedi 25 juillet 2009



Un gendarme mobile a été tué ce vendredi matin dans un accident de la route survenu à Sarzeau. Le conducteur de la voiture, gendarme lui aussi, est blessé. Les deux hommes, membres de l'escadron de gendarmerie mobile de Châteauroux, n'étaient pas en service au moment de l'accident.
Comme nous l'indiquions sur ce site ce vendredi matin, un accident de la circulation a fait un mort et un blessé grave, vers 3 h 45 ce matin, sur la CD 20 dans le sens Sarzeau-Nantes.

Affectés à Damgan les deux victimes sont des gendarmes mobiles issus de l'escadron de Châteauroux. Le passager du véhicule est décédé. Il était âgé de 24 ans. Le conducteur, âgé de 32 ans, a été transporté au centre hospitalier de Vannes. Il doit être opéré dans la soirée. Son pronostic vital "n'est pas engagé", a indiqué le colonel Michel Coat, patron de la gendarmerie du Morbihan.
Les deux gendarmes étaient en repos au moment de l'accident. Ils circulaient dans leur véhicule personnel. Ils faisaient partis des renforts de gendarmerie déployés dans le Morbihan durant la saison touristique. Les victimes étaient affectées au Détachement de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Dsig) de Damgan. Ils devaient prendre leur service ce week-end.
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore établies. Il s'agirait d'une perte de contrôle. "Leur véhicule est seul en cause", a indiqué le colonel Coat. Les résultats des tests d'alcoolémie pratiqués ne sont pas encore connus.

Aucun commentaire: