mercredi 19 août 2009


Brice Hortefeux veut profiter de la publication ce mois-ci de la loi consacrant le rapprochement de la police et de la gendarmerie.
Devant la hausse des violences et des cambriolages, le ministre de l'Intérieur va réunir policiers et gendarmes le 1er septembre et convoquer vingt préfets enregistrant les meilleurs et les pires résultats dans la lutte contre la criminalité.

Brice Hortefeux frappe du poing sur la table. La publication par l'Observatoire national de la délinquance (OND) d'un bilan annuel des crimes et délits révélant notamment une hausse inquiétante de 12 % des cambriolages, a fait l'effet d'un électrochoc au sommet de l'État.

«J'ai décidé de convoquer par anticipation, dès le 1er septembre, tous les directeurs départementaux de la sécurité publique et les commandants de groupement de la gendarmerie», annonce ainsi au Figaro l'hôte de la place Beauvau. «Je leur fixerai, poursuit-il, des objectifs précis de baisse de la délinquance. Il faudra mettre un coup de collier contre les cambriolages». Cette grand-messe était prévue initialement le 14 septembre.

Cliquez sur le lien rouge pour en savoir +

Aucun commentaire: