mardi 15 juin 2010


La gendarmerie de Montluçon vient d'enregistrer l'arrivée d'une recrue de choix. Leslie Djhone, le recordman de France du 400 mètres, était ce lundi matin à la caserne Richemont pour signer son contrat et récupérer son matériel...

« Ça change de la tenue de sportif ! » Un verre de jus d’orange à la main, hier matin, Leslie Djhone se pose pour parler de son nouveau statut. Quelques instants plus tôt, dans une salle de réception de la caserne Richemont, il a signé un contrat qui le lie pour un an à la gendarmerie.

Polo bleu ciel, treilli et chaussures militaires, le détenteur du record de France du 400 mètres (44’46’’) est radieux. (...) Pour la gendarmerie, c’est un joli coup de pub. La recrue Djhone, un des athlètes français les plus emblématiques, rejoint Élodie Guégan (demi-fond) et David Alerte (200 mètres), qui portent eux aussi les couleurs de la force de gendarmerie mobile et d’intervention (FGMI) de Maison-Alfort. (...)

Dans le viseur du champion : « les prochains championnats d’Europe, où j’essaierai de battre mon record. Et après, bien sûr, il y aura les Jeux olympiques de Londres. » (...)

A la caserne Richemont, c’est sûr, on n’oubliera pas la matinée : « On n’a même pas réussi à lui trouver une tenue complète ! Les chaussures, par exemple, il faudra qu’il les récupère à Paris. On n’en avait pas en stock. Il chausse quand même du 48 ! »

Tanguy Ollivier

Aucun commentaire: