mercredi 25 août 2010

Un gendarme se tue en poursuivant un automobiliste en excès de vitesse


Un gendarme de la brigade motorisée de Saint-Quentin (Aisne) est mort mardi dans un accident de la circulation, alors qu'il poursuivait un automobiliste contrôlé en excès de vitesse, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.

Le motard effectuait avec un de ses collègues un contrôle de vitesse à l'aide de jumelles, mardi matin, entre Saint-Quentin et Guise sur la RD1029 près de la commune de Regny.

"Le gendarme était à la poursuite d'un véhicule contrôlé en excès de vitesse quand il a été percuté par une automobiliste venant en sens inverse et qui lui a coupé la route pour s'engager sur une intersection à hauteur du village de Marcy", a-t-on expliqué à la gendarmerie de Saint-Quentin.

Selon cette source, le gendarme de 34 ans, père de trois enfants, est mort sur le coup alors que la conductrice, âgée de 42 ans, a été transportée à l'hôpital de Saint-Quentin, légèrement blessée mais en état de choc. Elle devait être entendue par les gendarmes dans la soirée de mardi.

Une enquête sur les circonstances de l'accident a été ouverte par le parquet de Saint-Quentin et confiée à la brigade territoriale de la gendarmerie de Ribemont.

Aucun commentaire: