lundi 12 septembre 2011

Au milieu du maïs... du cannabis


L
es gendarmes ont mis la main, vendredi dans un champ de maïs à St-Léger-Magnazeix (Haute-Vienne), sur 170 pieds de cannabis, dont certains mesuraient plus de 2,5 mètres.Vendredi, les gendarmes ont obtenu un renseignement selon lequel une plantation de cannabis se trouvait au milieu d’un champ de maïs, à Saint-Léger-Magnazeix.

170 pieds jusqu'à 2m50 de haut

Vérification faite, ils ont en effet découvert 170 pieds de cannabis, dont certains, arrivés à maturation, mesuraient plus de 2,5 m. Les investigations conduites par les gendarmes de la brigade de Bellac, du PSIG de Bellac et de la brigade des recherches de Limoges, soit une dizaine de militaires, ont permis d’identifier rapidement le propriétaire de la plantation, un Britannique de 54 ans au domicile duquel ont été découverts neuf autres pieds et du matériel d’irrigation.

Placé en garde à vue, le propriétaire des plants, résidant sur la commune et membre de l’importante communauté britannique du Dorat, a affirmé aux enquêteurs qu’il s’agissait de sa consommation personnelle, pour plusieurs années. Inconnu des services de la gendarmerie, il a été remis en liberté hier après-midi. Il sera convoqué devant la justice le 14 février prochain.

Marcel Oudot

Aucun commentaire: