dimanche 14 octobre 2012

Ils percutent une voiture de gendarmerie avec une voiture volée et s'enfuient



Trois hommes circulant à bord d'une voiture volée ont été pris en chasse vendredi soir, dans l'ouest de l'agglomération toulousaine, et ont percuté intentionnellement un véhicule de gendarmerie qui leur barrait la route, avant de prendre la fuite, ont indiqué samedi les gendarmes.

Un coup de feu a été tiré par un gendarme, mais l'incident n'a pas fait de blessé.

Le véhicule suspect repéré vers 21H30 dans la commune de Fonsorbes a d'abord été suivi par une voiture banalisée de la gendarmerie, puis une course-poursuite s'est engagée sur plusieurs kilomètres.

Après avoir heurté les forces de l'ordre dans la commune de Mondonville 40 minutes plus tard, les malfaiteurs ont abandonné leur véhicule 200 mètres plus loin, au milieu de la chaussée, et ont franchi un mur de près de deux mètres menant à un quartier résidentiel.

Malgré le déploiement dans le quartier de 70 hommes et d'un hélicoptère, les trois hommes, de forte corpulence, n'ont pas pu être interpellés.

"La voiture va parler", a assuré à l'AFP un officier, faisant référence aux empreintes et traces ADN laissées dans le véhicule.

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur agent de la force publique a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Toulouse-Mirail.

Aucun commentaire: