lundi 14 avril 2008

Une femme a mis le feu à 24 voitures

Le Parisien - Lundi 14 Avril 2008 - 16h40
La femme âgée de 52 ans, interpellée jeudi après l'incendie de 12 véhicules dans le XVe arrondissement de Paris, a reconnu avoir mis le feu à 24 véhicules au total dans l'arrondissement depuis le 30 mars.

Elle a été hospitalisée en psychiatrie. La femme, aide-ménagère chez une personne âgée de la rue Emmanuel-Chauvière (XVe), avait été interpellée jeudi après-midi après l'incendie le matin même dans cette rue, de trois véhicules en stationnement.

Les flammes s'étaient propagées à neuf autres voitures en stationnement. La pyromane, qui ne jouit pas de toute ses facultés, avait été trahie par la présence d'un jerrican d'essence sur son balcon et avait été interpellée et conduite à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.
Lors de son interrogatoire, elle a reconnu avoir incendié huit véhicules le 30 mars du Dutot (XVe), deux autres le 3 avril rue Emile-Zola (XVe), deux le 9 avril rue Lacordaire (XVe) et enfin douze le 10 avril rue Chauvière (XVe).
Elle a également avoué avoir mis le feu à son propre appartement situé dans les XIIIe arrondissement de Paris en octobre dernier et avoir allumé d'autres incendies, sans plus de détails, depuis 1992 à Aurillac (Cantal) sa région d'origine. Elle a justifié ses gestes par sa fascination pour les flammes.

Aucun commentaire: