
«La plupart des excès dépassait les 20kilomètres/heure», précise le capitaine Franck Moyon qui dirige les escadrons départementaux de sécurité routière de Haute-Corse.
Il ajoute que la moitié des infractions ont eu lieu en agglomération.
«Cinquante pour cent des infractions ont été constatées en agglomération, a-t-il noté. C'est dans les zones dangereuses que les gens roulent le plus vite».
Les automobilistes devront s'acquitter d'une amende de 90 euros et deux points seront retirés de leur permis.
Flashé à 143 km/h en agglomération
Certains conducteurs ont atteint des records. Une rétention de permis immédiate a été prononcée pour un automobiliste roulant à 50 km/h au-dessus de la limite de vitesse. Un autre a été flashé à 143 km/h en agglomération, au lieu des 50 km/h autorisés. Il fera l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Bastia.
Pour réaliser un tel nombre de contrôles, les gendarmes et les policiers avaient mobilisé une trentaine de fonctionnaires soit à bord de véhicules munis de radars embarqués soit à l'aide de jumelles sur des lieux accidentogènes de la route nationale 198.
Cette opération, menée conjointement par la police et la gendarmerie, s'inscrit dans une directive ministérielle qui prévoit des contrôles en profondeur sur un même axe identifié comme accidentogène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire