vendredi 18 décembre 2009

Le gendarme de l'Aveyron dont on est sans nouvelles depuis samedi reste introuvable.

Hier matin, pour le troisième jour consécutif, les recherches ont repris dans l'Aubrac. La voiture du disparu avait en effet été retrouvée lundi à proximité de la station de ski de Nasbinals au départ d'un chemin, au pied du chalet du « Fer à cheval », dont le propriétaire assure qu'il « était garé là depuis samedi après-midi ».

La photo du disparu a été diffusée, avec un appel à témoins et le numéro de téléphone de la gendarmerie de Rodez, chargée de l'enquête.

Mardi, plusieurs dizaines de gendarmes de l'Aveyron, du Cantal et de Lozère ont participé aux recherches lancées dans ce secteur de Nasbinals, commune de la Lozère située aux confins des départements du Cantal et de l'Aveyron.

Des 4 x 4 ainsi que deux hélicoptères, dont un équipé d'une caméra thermique, ont été mobilisés, mais les recherches ont dû être interrompues en raison d'un épais brouillard.

Affecté à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron), le militaire disparu est un montagnard chevronné, selon la gendarmerie. Cette dernière est néanmoins très inquiète en raison des conditions météorologiques qui règnent sur l'Aubrac : chutes de neige, brouillard et températures très basses (- 10° la nuit).

La disparition remonte à samedi. Alors qu'il était en repos pour le week-end, le militaire était vraisemblablement parti faire une randonnée. Les recherches ont été engagées lundi lorsque ses collègues se sont aperçus qu'il n'était pas à son poste.

Aucun commentaire: