mercredi 31 mars 2010

De mémoire de gendarme, on n'avait jamais vu ça, en tous cas dans les Ardennes. Il a fallu une très longue course-poursuite pour que les gendarmes réussissent à intercepter un automobiliste qui roulait à plus de 250 km/h.

L'homme âgé de 34 ans, a été contrôlé à 253 km/h sur une portion de l'autoroute A34, limitée à 110 km/h entre Charleville et Sedan, vendredi vers minuit.
Il a été pris en chasse par une Subaru de la BRI (brigade rapide d'intervention) de la gendarmerie des Ardennes.
Les gendarmes ont eu beaucoup de mal à rattraper le fuyard qui conduisait un coupé Fiat équipé d'un «moteur gonflé pour concourir sur circuit», par conséquent non-conforme. «Son alcoolémie était d'1,72 gramme (d'alcool par litre de sang) et il roulait avec un permis probatoire», a dit le major Frédéric Moerman de l'Escadron départemental de sécurité routière, qui a affirmé n'avoir jamais relevé une telle vitesse dans les Ardennes.

Le chauffard, poursuivi pour délit de grande vitesse, refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui, a été condamné lundi à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. Il a écopé de 600 euros d'amende et son permis de conduire a été annulé. Son bolide a été saisi.

Aucun commentaire: