1. Militaire volontaire, dépositaire de la force pour la défense de mon pays européen, je m'engage à accomplir ma mission avec honneur, dans le respect des lois et des conventions internationales.
2. Fier de mon engagement opérationnel, je maintiens ma condition professionnelle et physique au plus haut niveau. Je m'implique avec mes compagnons d'arme d'active à la résolution des situations de crises.
3. Recherchant la confiance de mes chefs et l'adhésion de mes collaborateurs, je respecte, sur tous les territoires, l'homme, quelles que soient sa nationalité, ses opinions politiques ou religieuses.
4. J'agis avec sang-froid et humanité. Attentif aux populations je n’abandonne jamais personne sur le terrain et je suis prêt, s'il le fallait, au sacrifice de ma vie pour la défense de nos valeurs.
5. Citoyen et militaire, je m'interdis d'accepter des tâches qui pourraient provoquer des conflits éthiques et déontologiques dans mes différents métiers.
6. Deux fois citoyen, je suis un acteur de la culture de défense et agis toujours avec discernement et modestie sans engager l'institution militaire dans mes choix personnels.
7. Co-dépositaire des valeurs de mon pays européen, je les tiens de mes anciens et agis pour les transmettre à mes jeunes afin de leur préparer un avenir de paix.
mardi 20 mai 2008
Charte du réserviste militaire européen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire