mercredi 16 février 2011

HOMMAGE AUX GENDARMES VICTIMES DU DEVOIR


<=== Cliquez sur le photos pour les agrandir ===>

Le 16 Février 2011 se sont déroulées en région parisienne les cérémonies en hommage aux Gendarmes victimes du devoir.

Le matin de 09h30 à 10h30 à l'intérieur du Fort de Charenton à Maisons Alfort en Présence de Monsieur le Préfet du Val de Marne Pierre DARTOUT, du Général (C.A.) : Christian BRACHET, Commandant la Région de Gendarmerie d’Île de France, de Monsieur le Député-Maire de Maisons Alfort : Michel HERBILLON.

Chacune des autorités a déposé une gerbe au pied de la stèle du monument du Fort ; de même les Présidents des comités SNAAG 94 et ADRG 94 : le Colonel (H) Jean-Jacques VICHERY et Monsieur Elie GAMBIER ont déposé conjointement une gerbe à la mémoires des Gendarmes victimes du Devoir.
Aux Invalides de 12h00 à 13h00 le Ministre de l'Intérieur : M. Brice HORTEFEUX accompagné du Général d'Armée Jacques MIGNEAUX, Directeur Général de la Gendarmerie, ont passé les troupes en revue puis le Ministre de l'Intérieur a rendu un hommage solennel devant de nombreuses autorités civiles et militaires. Puis sont allés saluer les familles des 15 Gendarmes victimes du devoir, morts en service commandé en 2010 et depuis le début de l'année 2011.

A 18h30, un dernier hommage était rendu à l'arc de triomphe. Une gerbe était déposée sur la tombe du soldat inconnu par l'Inspecteur Général de la Gendarmerie : Marc WATIN AUGOUAR et le Comité d'Entente Gendarmerie représenté par le Général (2S) Jean-Pierre BEDOU, Président National de la SNAAG.
NOTA : A ces cérémonies il a été remarqué l'absence du ministre de la Défense : Alain JUPPE.

Cliquez sur les liens rouges ci-dessous pour accéder aux :

et VIDÉOS : 01 - 02 - 03

Aucun commentaire: