Alain BERNARD voit la vie en bleu
Alain Bernard, champion du monde de natation et recordman du monde du 100 m nage libre avec un temps de 47"50, a signé mercredi un contrat de gendarme adjoint volontaire à l'école de gendarmerie de Montargis dans le Loiret.
Un champion du monde de natation s'engage dans l'armée plus précisément dans la gendarmerie. Alain Bernard vient de signer un contrat d'entrée en gendarmerie en tant que gendarme adjoint volontaire dans la section "sportif de haut niveau de la Défense".
A cette occasion, le champion du monde a reçu son équipement. Un bel exploit de la part de la gendarmerie car Bernard chausse du 46 et sa tenue a dû être réalisée sur-mesure en raison de ses mensurations hors-norme. Il a été affecté à l'équipe sportive militaire de haut niveau du groupement blindé de gendarmerie mobile de Versailles-Satory dans les Yvelines.
**************************
Alain Bernard est désormais, depuis mardi, gendarme adjoint de 2ème classe. (Photo: Reuters 2008-Wolfgang Rattay) Notre peut-être futur champion olympique de natation, sur 50 m et 100 m nage libre à Pékin, vient, en effet, d'intégrer l'école de gendarmerie de Montargis.Il a déclaré au micro de RMC qu'il avait signé : "D'abord pour représenter les couleurs de la France. Ensuite, c'est surtout pour être au service des autres. J'ai toujours ressenti en moi cette volonté de rendre service. Si je peux rendre service par le biais de la gendarmerie, cela ne peut être que bénéfique. C'est une grande fierté pour moi de porter cet uniforme. Il n'y a pas de mot pour décrire cela ... C'est un honneur!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire