DRAGUIGNAN, Var (Reuters) - Un gendarme auteur de tirs mortels sur un homme qui tentait de s'enfuir lors d'une garde à vue à Draguignan (Var) le week-end dernier a été mis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi, annonce le procureur de Draguignan.
Le contrôle judiciaire lui interdit d'exercer sa profession et de résider dans le département, a-t-il précisé.
Le gendarme a été mis en examen dans la nuit de dimanche à lundi pour coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le procureur avait requis l'homicide volontaire.
Le gendarme a tiré à sept reprises vendredi sur Joseph Guerdner, 27 ans, en garde à vue dans une affaire de vol et séquestration, alors que le suspect tentait de s'enfuir après avoir sauté par une fenêtre de la gendarmerie.
Atteint de trois balles, dont une fatale à la poitrine, ce membre de la communauté des gens du voyage originaire de Brignoles, dans le Var, est mort après avoir franchi une palissade.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait demandé sa suspension et l'ouverture d'une enquête interne à la gendarmerie.
Les obsèques de la victime auront lieu jeudi à Brignoles. Une marche silencieuse est prévue à Draguignan à l'issue de l'enterrement.
Pierre Thébault
Autres liens : NICE - MATIN - LIBE-MARSEILLE
1 commentaire:
Bonjour!,je suis civil et soulagé pour le gendarme qui a retrouve la liberté, car le voleur s'enfuiye quand meme: c'est de la racaille!!
y en a un qui volais le cuivre en coupant les fils electriques à ras,sur un chantier,plus que les yeux pour pleurer pour ce petit patron!...
Enregistrer un commentaire