dimanche 31 juillet 2011

Il filme son contrôle d'alcoolémie et l'envoie sur sa page Facebook


Mercredi, il était aux environs de 21h, quand cet automobiliste de 29 ans a été contrôlé positif à l'éthylotest à
Cadenet (Vaucluse), par une brigade motorisée de gendarmerie.

alcotest_0.jpeg
Et pendant qu'il soufflait dans le ballon... il s'est filmé avec son Smartphone, révèle Le Dauphiné Libéré.

Puis il a mis le film en ligne ainsi que sur sa page Facebook. Mais les gendarmes ne se sont rendus compte de rien, ils l'ont emmené dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Cadenet pour une audition.

Et une fois à la gendarmerie, il a sorti à nouveau son Smartphone pour prendre des photos et filmer la scène de son audition. Comme le conducteur était ivre et se montrait particulièrement agressif, les gendarmes l'ont laissé utiliser son portable. Le jeune conducteur n'a pas hésité à poster des commentaires sur sa page Facebook en précisant notamment son taux d'alcool dans le sang ...

Et quand il est rentré chez lui, il s'est installé devant son ordinateur pour poster des commentaires et des insultes en direction des gendarmes. Il leur a même promis de brûler leur voiture ...

Vendredi, il a été convoqué à la gendarmerie de Cadenet. Le jeune conducteur a reconnu les faits et présenté ses excuses aux militaires. Il a également retiré les photos et les commentaires sur sa page Facebook, précise Le Dauphiné Libéré.

Le 8 septembre prochain, il est convoqué devant le tribunal correctionnel d'Avignon pour "outrages et menaces à agents dépositaires de l'autorité publique sur Internet" et pour "conduite en état d'ivresse".

Aucun commentaire: